Birth of Rome retrace les conflits épiques qui permirent à la jeune république romaine d’unifier l’Italie et de vaincre Carthage en Sicile. Revivez ces premières conquêtes, face à des adversaires puissants et déterminés comme Pyrrhus ou Hamilcar Barca, entre 295 et 238 avant J.C. Le contrôle des adversaires de Rome est également possible.
Birth of Rome propose un niveau de détail et de fidélité historique inédit pour un jeu vidéo. Il s’agit d’une véritable simulation où le joueur se voit directement confronté aux dilemmes et aux défis des grands capitaines de l’époque. Comment construire et payer ses armées et ses flottes, les organiser, les entretenir, les manœuvrer, en fonction des données militaires, économiques, mais aussi politiques, car les voisins de Rome ne demeurent pas inactifs et peuvent même participer au conflit ou encore en profiter…
Réalisé par l’équipe francophone d’Ageod, Birth of Rome contient les scénarios suivants :
- La 3ème guerre samnite opposant Rome et les tribus samnites et étrusques entre 298 et 291 avant J.C, qui mènera au contrôle romain de l’Italie centrale.
- La guerre des Sénons (-284 -282), entre cette violente tribu celte et Rome, cette dernière prenant finalement sa revanche contre les Gaulois qui ravagèrent Rome en -390.
- Les guerres de Pyrrhus (-280 – 272) où le Sénat de Rome réussira à s’emparer de Tarente après avoir repoussé l’un des plus grands capitaines de son temps, le roi Pyrrhus !
- La première guerre punique, campagne fleuve entre -264 et -241, ou Rome affrontera pour le contrôle de la Sicile la toute puissante cité de Carthage dans un duel équilibré. Le scénario peut commencer plus tard en 256, pour raccourcir la campagne.
- La guerre inexpiable (-241 -238), que devra finalement livrer Carthage épuisée à ses propres mercenaires rebellés en Afrique. Un scénario à déconseiller aux âmes sensibles…